3 looks d’été pour aller travailler

30 août 2017

_H8A3189

Hello tout le monde,
Dans le dernier article, je vous disais : « C’est facile pour une femme de s’habiller l’été ! ». Eh bien je retire ! J
J’ai trouvé ça extrêmement compliqué de m’habiller ces dernières semaines avec la canicule… Je ne supportais rien. Et impossible d’aller travailler en culotte.

Alors voici quelques idées de tenues légères et adaptées à la vie de bureau !

S’habiller décemment sous 30 degrés : la robe légère

Pour moi, l’option la plus évidente lorsque j’ai chaud dès le réveil, c’est la petite robe.

Tout d’abord, parce que c’est simple et plutôt efficace : il n’y a que ça à enfiler et la tenue est terminée.

Ensuite, parce que si je la choisis ample, je ne suis pas serrée et mon corps peut respirer.

Et enfin, parce qu’il en existe des centaines de modèles : colorées, unies, à motifs, manches courtes, sans manches, plus ou moins longues, etc. Et donc pour tous les goûts et toutes les situations professionnelles !

Comme j’avais pu vous en parler dans l’article sur les chemises pour hommes sur le blog de Mat de Misaine, je fais très attention à la matière, en plus de la coupe et de la couleur. Je privilégie plutôt une matière légère et 100% naturelle afin d’éviter les désagréments de la transpiration.

Et avec ça je porte quoi ? Pas grand chose. Je limite les bijoux au strict minimum, prends un sac à porter sur l’épaule, et porte des sandales ouvertes, plates ou à talons selon le déroulé de ma journée.

robe chemise en lin rouge

Robe liquette en lin 

Rester chic en plein été : le short de tailleur

L’option la plus « working girl » reste le short de tailleur, avec une petite blouse sans manche. C’est une tenue dont j’abuse chaque été, car je trouve qu’elle fait très professionnelle sans pour autant être trop couvrante.

Si possible, je choisis un short taille haute qui marque bien la taille, et dans lequel je rentre une blouse ou une chemise un peu large et bien fluide. Pour les chaussures, j’aime beaucoup porter l’ensemble avec des derbies, mais aussi des sandales. Tout dépend de mes envies, de mon humeur J

short marin femme en lin blanc Mat de Misaine

Short marin en lin blanc

Pour un rendez-vous décontracté : le combishort

Mon option préférée de l’été, c’est le combishort. Tout simplement car je trouve que ça reprend tous les avantages de la robe :

  • Pas besoin de l’associer à une autre pièce
  • On peut jouer sur les coupes, les couleurs et les matières pour varier les looks
  • Il n’y a pas l’inconvénient du coup de vent qui nous déshabille sans prévenir

Globalement, je trouve les combishorts ultra pratiques et surtout très tendance. Comme pour les robes, je les porte souvent avec des sandales, mais je peux aussi me laisser tenter par des baskets type Converse quand je sais que je vais courir une bonne partie de la journée entre plusieurs rendez-vous.
Finalement, c’est très certainement la tenue dans laquelle je me sens le mieux, mais tout dépend aussi de votre job et de votre poste.

Voilà, en tous cas je vous souhaite une merveilleuse rentrée et vous dis à bientôt xx

articles similaires