3 pantalons pour changer du jean et du slim

18 novembre 2016

bandeau-pantalon-min

Particulièrement attentif aux coupes, Mât de Misaine propose des pantalons pour toutes les morphologies et pour toutes les occasions, voici mes 3 préférés :

Le pantalon à pincespantalon à pince

Mon favori, et le plus facile à porter à mon sens, est le pantalon à pinces en version courte (qui laisse apparaître la cheville). Je les collectionne, et je les porte été comme hiver de mille façons différentes !

Tout d’abord, ce pantalon est très chic avec une paire d’escarpins et une blouse fluide. Pour flatter votre silhouette, choisissez un modèle qui marque la taille et rentrez votre haut à l’intérieur. Mon astuce pour l’hiver, c’est de passer aux bottines à talons, car ça donne encore un autre style, et ça permet de garder les pieds au chaud avec des petites chaussettes.

Autre possibilité si vous ne supportez pas les talons : les derbies. En plus, elles donneront un côté masculin qui va parfaitement avec le pantalon à pinces. Par contre, ajoutez de la féminité avec votre haut (un top en soie, un peu de décolleté, un peu de dentelle…).

Une autre façon  de porter le pantalon à pinces c’est avec des baskets et un tee shirt loose. J’adore l’effet « pantalon de costume » porté à-la-cool, avec un perfecto par-dessus et une maxi écharpe. D’ailleurs sur mon blog c’est une association que je porte souvent et dont je ne me lasse pas !

Enfin, il existe aussi des pantalons à pinces style marin, et Mât de Misaine propose un pantalon à pont avec des boutons dorés qui est juste magnifique. Ce pantalon mélange la mode marine, l’uniforme, et le pantalon de tailleur, il est tout simplement indémodable.

Le pantalon chino

Le pantalon chino n’est pas réservé qu’aux hommes (la preuve avec ce pantalon chino pour femme). Sa coupe est un peu large et souvent dans un tissu doux, ce qui en fait un pantalon extrêmement confortable. Au niveau des couleurs le choix est infini ce qui permet à tout le monde de trouver son bonheur !

Personnellement, je le porte retroussé à la cheville, les ¾ du temps avec des baskets. Plus facile à assortir que le pantalon à pinces, il va avec tout et selon sa couleur (bleu marine, camel, rouge, bordeaux, prune), il permet de faire plus ou moins décontracté. Pour les hommes, c’est un basique à avoir pour changer des jeans tout en restant casual.

pantalon chino femme                       pantalon chino homme

Le jogging

Ce dernier ne sera pas celui qui fera l’unanimité ! Pourtant le jogging revient en force cet hiver, et non pas pour faire du sport, mais bien en tant que pantalon de ville. Le plus appréciable c’est bien évidemment le confort mais associé à une veste de blazer il garde un effet citadin très habillé.

Évidemment, il faut l’assumer et réussir à composer autour sans tomber dans le style trop sportwear. Mât de Misaine a alors imaginé un jogging en flanelle marine avec un petit lien à resserrer à la taille et aux chevilles. Un modèle sobre, et facile à assortir.

jogging femme

En espérant que ce petit guide spécial pantalons vous donnera envie d’essayer de nouvelles choses pour changer des jeans ou des pantalons slim ! À très bientôt

articles similaires