Collection printemps-été 2017 : un vent de nouveautés

15 mars 2017

670_447 (1)

Même si les beaux jours se font encore désirer, la nouvelle collection printemps-été est, elle, déjà disponible en boutique et en ligne pour nous aider à patienter. Quelles sont les nouveautés de la saison et comment se les approprier ?  Tour d’horizon avec Laurence, notre directrice de collection, déjà plongée dans la création de la collection de l’été 2018 !

Quelles sont les nouveautés pour cet été ?

On navigue entre 2 styles de looks. Une silhouette avec haut fluide oversize et pantalon slim et une silhouette plus seventies, avec le retour du pantalon large, de la taille haute et des tops plus près du corps.

Les imprimés continuent de réveiller nos basiques avec des motifs graphiques, ethniques ou exotiques, mais floutés pour plus de douceur.

On joue également sur les associations de couleurs pour surprendre. A notre traditionnelle palette bleu-blanc-rouge, nous avons ajouté des teintes pastel, très reposantes, avec des roses litchi, des verts tilleul et des bleus brouillard.

Côté matière, le lin est à nouveau très présent dans la collection, avec la reconduction de notre partenariat avec Terre de Lin. Sa fluidité et son rendu très lumineux le rendent incontournable dans un vestiaire estival.

9

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Les paysages et les couleurs de la côte atlantique et de ses îles. Un coucher de soleil à Saint-Jean-de-Luz avec son dégradé rose qui nous a inspiré notre thème litchi ; les falaises d’Etretat dont on retrouve la couleur si particulière dans notre gamme de pantalons.

La douceur de vivre scandinave imprègne également notre collection. A travers des teintes douces bien sûr, mais aussi ce souci de combiner beau et pratique. Nous avons ainsi pensé notre collection de parkas comme un refuge d’été. Être stylée oui mais protégée aussi.

Cette saison, nous avons également dépassé notre ligne d’horizon pour un voyage dans les Caraïbes. Avec des robes et des shorts imprimés palmiers ou un dessin ananas sur un t-shirt, un vent d’exotisme souffle sur cette nouvelle collection.

concept board E17

Vos looks phares de l’été ?

Pour la ville, une marinière portée sur un chino en lin écru avec un blazer coordonné. Ou plus audacieux, un short en lin écru à la place du chino.

Pour un week-end sur la côte : un débardeur en lin rentré dans un pantalon fluide comme notre Penfret. En y ajoutant une petite veste en maille matelassée grise ou bleue les jours frais.

Pour les vacances, la robe en lin avec son imprimé palmiers jaune. Léger et joyeux.

1916

Votre indispensable de l’été ?

La marinière ! Et plus particulièrement celle avec l’ancre redessinée par Gildas Flahault, peintre navigateur et voyageur breton, avec qui nous avons revisité plusieurs pièces emblématiques du vestiaire marin.
1

Vos prochaines escapades sur la côte ?

La rade de Port Navalo, dans le Golfe du Morbihan, où enfant je passais mes vacances d’été dans notre maison de famille .

port nav

articles similaires