De l’allure en rayures

10 février 2017

mariniere mat de misaine

Je ne sais pas si c’est parce que je suis une bretonne 100% pur beurre mais j’ai toujours trouvé les rayures incroyablement chic. Elles me font penser à J.P Gaultier, et à l’époque de la fin de mon lycée quand on associait nos marinières aux vestes de blazer à boutons dorés. Toujours est-il que cet indémodable fait partie de mon dressing depuis toujours, et sûrement pour toujours !

La marinière version tradi

La marinière classique a des rayures bleue marine et blanches, des manches longues et un col rond. Souvent, le seul détail qu’on y trouve est le logo de la marque, brodé quelque part. On la porte de mille manières différentes avec un jean, une jupe, un blazer ou un perfecto et  on la féminise avec un gros collier, un foulard, ou en la portant serrée à la taille avec une jupe patineuse.

Dernièrement, j’ai repéré la marinière Mât de Misaine avec le laçage et les boutons sur l’épaule. Les rayures horizontales s’arrêtent aux épaules, et la coupe est parfaite !

Enfin, mon talon d’Achille en marinière, ce sont les rayures rouges. J’adore ça, je trouve que ça ressort parfaitement sur un jean brut, et que ça a un côté décalé mais juste ce qu’il faut (parce que oui, on est d’accord, ça reste quand même très classique !). D’ailleurs, on retrouve chez Mât de Misaine  la marinière avec le laçage sur l’épaule en coloris framboise, et pour information elle est soldée à -50% !

mariniere

Les rayures décalées

Depuis quelques années, on retrouve de plus en plus de marinières originales, avec des dessins et des sérigraphies par-dessus les rayures. Elles sont idéales pour les personnes ayant des courbes, car les rayures horizontales peuvent tasser la silhouette, alors qu’avec un dessin par-dessus évitera cet effet.

Ce que j’aime aussi c’est porter les rayures autrement… Robe, bonnet, écharpe, pochette : Mât de Misaine propose même des foutas (des serviettes très fines pour la plage ou la piscine idéales pour les vacances). Bref, été comme hiver la marinière nous suit partout et se décline au goût de chacun, alors s’il y a bien un imprimé sur lequel craquer c’est la rayure ! À très vite

robe mariniere

 

articles similaires