Denim & style marin : nos idées de « looks »

28 avril 2017

marinière bleu marine

Le retour du printemps et du soleil me donne des envies de weekend au bord de la mer. Je trouve qu’il n’y a rien de plus ressourçant que le bruit des vagues ; et d’ailleurs, je pourrais regarder l’océan pendant des heures (ça hypnotise, tout comme les feux de cheminées !). Alors en attendant les vacances et la plage, j’essaye déjà d’adopter un style marin en ville.

#1 – Mon favori : Jean cigarette & Marinière

Le plus souvent, j’enfile tout simplement un jean avec une marinière (tee-shirt ou pull selon la température, nous sommes encore à la mi-saison).

Dans sa nouvelle collection, Mât de Misaine propose dans une marinière en lin, matière que j’adore, 100% naturelle et très facile d’entretien.

Pour le jean, en ce moment, j’aime les silhouettes des années 90, avec les Levis 501 et du coup j’ai complètement craqué pour le jean cigarette bleu délavé de Mât de Misaine.

jean slim délavé

Jean skinny bleu délavé

Mes marinières « coup de cœur » chez Mât de Misaine

marinière lin

Marinière en lin

pull rayé coll v

Pull rayé en col V

#2 – Le classique : Jean slim brut & Accessoires

Autre basique qui est toujours dans mon placard et que je porte très régulièrement : le jean slim brut. Les couleurs sombres affinent les jambes et le slim va à tout le monde.

Pour un look à la fois passe-partout et très chic, l’idéal est de porter son slim avec une chemise blanche. Je vous conseille de plutôt privilégier le lin pour la chemise. Outre le fait que j’aime beaucoup ce tissu, c’est également une matière idéale pour l’été, qui s’associe bien avec du denim et qui apporte sans conteste un côté marin à une tenue.

tunique blanche lin

Tunique blanche en lin

jean slim bleu taille basse

Jean slim brut

Pour accentuer le style « bord de mer », n’hésitez pas accessoiriser votre look. Une pochette à rayures, une étole, un foulard… Les possibilités sont multiples !

L’avantage si on porte un slim foncé et une chemise blanche, c’est que ça va avec tout ! On peut ainsi facilement ajouter des accessoires bleu marine, rouges, etc. pour trancher avec la tenue.

Mes accessoires « marin » « coup de cœur » chez Mât de Misaine

foulard marin

Foulard marin

pochette-rayee-ecru-rougePochette rayée

foulard-gildas-flahault

Foulard Gildas Flahault

#3 – Autres idées de looks « marin » avec du denim

Le denim se porte aussi en jupe, en short, ou encore en bermuda. Il y en a pour tous les styles, pour toutes les morphologies et pour toutes les femmes.

jupe en jean

Bermuda en jean

bermuda en jean

Jupe en jean

La jupe apporte forcément une touche très féminine à une tenue. Pour un style « bord de plage », elle est parfaite avec un petit tee-shirt marin en lin et une pochette rayée avec une jolie étoile dorée.

t shirt poisson

Tee-shirt en lin motif poisson

pochette marin étoile

Pochette rayée bleu-marine

Quant au bermuda, c’est un vêtement qui me fait vraiment penser au bateau. Je l’imagine bien avec juste un petit tee-shirt à manche longues (que l’on peut retrousser !) pour une virée en mer ou un pull fin de couleur pour les soirées d’été un peu plus fraîches.

pull rouge col v

Pull rouge marin col en V

t-shirt-serigaphie-gildas-flahault

T-shirt marin Gildas Flahault

J’espère qu’avec tout ça vous trouverez votre bonheur pour porter le style marin et le denim à VOTRE façon ! Très bonne journée 🙂

articles similaires