En mode cocooning

28 décembre 2016

cocooning-jpg2

Quand vous lirez cet article, je serai à Amsterdam pour le nouvel an avec une bonne partie de mes amis. Je ne sais pas si vous connaissez la ville, mais c’est vraiment magnifique, et propice à l’ambiance cocooning. Pour la petite histoire, Amsterdam était autrefois un port, et les femmes de marins, pour prouver leur fidélité à leurs maris partis en mer, ne mettaient pas de rideaux à leurs fenêtres. Du coup, la décoration d’intérieur est quelque chose de très important pour eux et de vraiment mis en avant.

Lumière en cocooning…

En décoration, comme en matière de mode, la lumière joue un rôle essentiel. Quand j’ai envie de passer une journée « cocooning » je privilégie des vêtements de couleurs naturelles (blanc, écru, beige, taupe, camel…). Mât de Misaine propose des basiques indispensables comme la chemise blanche, mais aussi des pièces plus rares et absolument sublimes comme le pull torsadé beige, ou le manteau en lainage écru.

Inconsciemment, porter ces vêtements vous apaisera. Et puis il y a d’autres avantages à ne pas négliger : ces couleurs vont avec tout (ou presque) et mettront en avant votre teint !

Voici ma petite sélection Mât de misaine :

lumiere-cocooning

…et matières

Les synonymes de cocooning sont douceur, calme, et repos. Les matières jouent donc un rôle primordial pour être dans l’ambiance.

De mon côté, j’imagine une journée cocooning en étant en vacances, avec un pull beige chiné en grosse maille, hyper confortable et bien chaud, de grosses chaussettes, un plaid et un chocolat chaud. Mais on peut aussi être cocooning à l’extérieur, avec une robe pull marinière, un pull en cachemire tout doux, ou même une parka dans laquelle on se sent bien.

Le principal est de vous sentir en confiance, à l’aise, bien dans vos vêtements.

Voici ma petite sélection Mât de misaine :

cocooning

Détendez vous, respirez, allumez des lumières tamisées, ou même des bougies, profitez du temps des fêtes pour prendre soin de vous. De mon coté, je vous souhaite une bonne fin d’année et je vous retrouve en 2017 !

articles similaires