L’hiver approche, comment réchauffer son style ?

22 décembre 2016

rechauffer-style-670x355

Je suis tellement frileuse que l’hiver est pour moi un parcours du combattant. N’ayant pas la possibilité d’hiberner (malheureusement), j’ai dû trouver des techniques de sioux pour assumer ma condition de bretonne et ne pas m’enfuir de l’autre côté de l’équateur. Aujourd’hui je viens vous livrer mes astuces les plus précieuses :

La Technique de l’Oignon

Le nom n’est pas très glamour je vous l’accorde, mais c’est la meilleure option quand il fait froid. En fait pour faire simple 3 tee-shirts + un petit pull en coton vous tiendront plus chaud qu’un énorme pull en laine ! La technique de l’oignon consiste donc à empiler les couches de vêtements.

En pratique voilà ce que ça peut donner : un petit débardeur en lycra très près du corps, à bien rentrer dans le pantalon pour ne pas laisser passer le vent, puis un tee-shirt à manches longues en coton, puis un pull ou un cardigan, et encore par dessus un manteau avec un poncho porté comme une grosse écharpe. L’idée étant que les couches de vêtements soient toutes relativement fines pour éviter l’effet bibendum.

En bas on peut aussi imaginer porter un collant sous ses pantalons ! Au ski je portais même des leggins sous mes pantalons de montagne, et je n’avais pas froid de la journée, même assise dans la neige.

Ce qui marche très bien aussi c’est de porter une petite doudoune très fine sous ses manteaux larges. Quasi invisibles, elles sont parfaites pour nous tenir chaud tout en discrétion. Évidemment, ça marche aussi avec un perfecto, ou une autre veste.

froid duffle coat

 

froid pull

 

froid poncho

 

Protégez les extrémités !

Qu’est ce que mon père a pu me répéter cette phrase : « la chaleur part par les extrémités ! ». Et il a bien raison, quand on a froid aux pieds, aux mains ou à la tête, impossible de se réchauffer.

Pensez à toujours mettre un bonnet, un chapeau, un manteau à capuche, ou même à mettre votre écharpe autour de votre tête quand vous avez froid. Pour les mains, investissez dans des gants et même pourquoi pas des sous-gants (technique de l’oignon, n’oubliez pas !) et enfin pour les pieds, pensez à des chaussettes bien chaudes, et des chaussures aux semelles épaisses.

 

froid pull

 

froid écharpes

 

froid bonnet

 

Voilà, bon courage à tous et à toutes pour affronter le froid, de mon côté je vais moi même appliquer mes astuces car je pars à Amsterdam pour les fêtes de fin d’année ! À très vite.

articles similaires