Le look casual chic : adoptez les bons détails

27 janvier 2017

look casual chic

Voilà un sujet dans lequel je me retrouve pleinement, puisqu’au quotidien je considère mon style comme casual (c’est à dire « décontracté » en français). Je privilégie souvent -voire toujours- le confort et j’aime me sentir à l’aise dans mes vêtements. Mais ça n’enlève en rien mon envie d’être chic et féminine, l’un n’empêche pas l’autre ! Voici les clefs de la réussite d’un look casual chic Mât de Misaine grâce aux bons détails :

Le style casual

Etre casual, c’est facile : un jean avec une marinière et des baskets / une robe pull avec des collants en laine et des bottines à boucles / un chino avec un petit pull et un poncho / un pantalon mom avec un tee shirt et un cardigan… Bref c’est la tenue dans laquelle on se sent bien. On ose les vêtements amples, on se fait plaisir.

Pour faire plus simple, c’est un peu votre tenue préférée, qu’on décline au quotidien. Pour moi c’est souvent un pantalon slim noir, des bottines, et un pull bien loose.

Les journées sont à rallonge, on court souvent dans tous les sens. Quoi de pire que de le faire avec un pantalon qui nous scie la taille ou avec une chemise lacée jusqu’au cou qui nous étouffe ?

Ma sélection Mât de Misaine :

causal chic

bandeau pantalon-min

Les détails chics associés au look casual

Les détails font toute la différence et il existe des milliers de combinaisons possibles. Tout d’abord, ce qui peut vraiment faire la différence, ce sont les chaussures. Si l’on porte un jean brut, large et troué avec un tee-shirt et des baskets, l’interprétation ne sera pas du tout la même que si on le porte avec une chemise fluide et des escarpins. De manière générale, les talons apportent de la féminité et mettent en avant la silhouette. Pour information, cette année la mode est aux talons larges (et tant mieux ce sont les plus confortables). Attention, pour que ce détail fonctionne, il faut des chaussures impeccables ! Alors on en prend soin, on les imperméabilise, on les cire, on les bichonne, et on pense à leur petit séjour annuel chez le cordonnier si on les porte beaucoup.

Ensuite, il y a les bijoux. Une tenue décontractée sera plus chic avec de jolis joncs dorés autour du poignet, ou avec un long collier très fin au niveau du décolleté.

Puis, il y a « LA » pièce contraste, qui apporte du chic à tous les coups. Pour moi, c’est souvent une veste de blazer ou un trench au printemps. Ou encore un petit col de chemise qui dépasse sous un gros pull en laine tressé, je trouve que ça donne un côté BCBG.

Enfin, il y a des détails invisibles aux premiers abords mais qui font qu’on se sent irrésistiblement chic et féminine, comme le fait de porter notre parfum préféré.

Pensez à tous ces petits détails qui vous donnent confiance en vous au quotidien, et à les exploiter au maximum !

Ma sélection Mât de Misaine :

 

look casual chic 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

look casual chic 3

 

 

 

 

articles similaires