Les 3 looks de Nolwenn pour porter la marinière cet été !

5 mai 2017

mariniere ete

La marinière est une pièce intemporelle, que j’ai dans mon dressing depuis toute petite et dont je ne me lasse jamais. Elle est classique, mais c’est justement ça qui me plait, car elle se marie avec tout. Parfaite en toute saison, l’hiver elle se porte très facilement sous un gilet et un gros manteau ; et l’été je l’adore toute simple sur un short en jean.

Dans cet article, je souhaitais vous décliner 3 looks différents pour le printemps, afin de porter votre marinière autrement, tout en prouvant qu’il est possible de la faire coller à plusieurs styles

#1 – Look sport chic avec un pantalon fluide

En mi-saison, ce que je préfère porter c’est le pantalon à pinces. C’est le compromis idéal entre le vrai pantalon et la jupe, avec un côté à la fois décontracté et très habillé.

Ma version favorite est la streetwear, un peu sporty : un pantalon à pinces retroussé à la cheville, des baskets blanches (style Stan Smith) et une marinière. Ça donne tout de suite la tenue idéale pour un café entre amis ou une balade à la mer en amoureux.

 

marinière lin

Marinière en lin

pantalon-fluide-en-crepe-viscose

Pantalon fluide

Mes petits « tips »

  • Envie de porter ce look pour aller travailler ? Ajoutez-y un blazer et le tour est joué !
  • Si vous avez un pantalon à pinces fluide dans votre garde-robe, vous n’avez plus qu’à enfiler des escarpins et un collier et vous êtes prête pour sortir au restaurant en amoureux ou pour boire un mojito entre copines !

#2 – Look bohème et féminin avec une jupe

Depuis quelques années, j’ai une obsession pour les longues robes ou jupes taille haute qui arrivent jusqu’aux pieds.

En général, lorsque la jupe est très colorée, je joue la carte de la simplicité avec un tee-shirt blanc. Mais la marinière reste l’imprimé qui se marie avec beaucoup de choses, même les plus audacieuses !

Si vous voulez jouer la carte décalée et originale, je vous conseille le mix marinière et jupe longue à motifs, comme de grosses fleurs par exemple. Et enfin, si la jupe est unie, on fonce sur la marinière sans réfléchir !

 

mariniere-bi-matiere

Marinière bi-matière

jupe en jean

Jupe en jean

Mes « petits » tips :

  • Pour tricher un peu et prendre de la hauteur, vu qu’on voit rarement les chaussures sous une jupe longue, je porte souvent des sandales à talons. Accessoirisez cette tenue avec un perfecto et un sac en bandoulière, et vous voilà bohème et chic !
  • La marinière va avec tout. Alors si le côté jupe longue bohème et hippie ne vous plait pas, vous pouvez totalement privilégier la jupe crayon taille haute pour un look ultra chic.

#3 – Look rock avec un jean slim

Pour terminer, je vous propose un dernier look, passe-partout comme j’adore : un slim, une marinière et des boots.

Sur ce type de tenue, on peut imaginer toutes les marinières possibles : à rayures bleues ou rouges, avec un imprimé… Et si votre amoureux a une marinière, piquez-lui pour un look oversize !

Concernant le slim, je privilégie souvent les couleurs foncées comme le noir ou le bleu brut, car ça va avec tout et c’est moins salissant. Et surtout, ça fait tout de suite plus rock

Pour les boots, privilégiez plutôt des low boots en cuir noir. Elles sont très tendance et faciles à enfiler ! Le soir, des low boots à talons pour le côté chic ; et la journée, des low boots plates ou à talons carrés pour être bien confortables.

Enfin, selon la température, n’hésitez pas à ajouter un perfecto. Non seulement il finira votre tenue, mais en plus c’est l’emblème incontestable du style rock !

pull-mariniere-manches-longues
Marinière à manches longues

mariniere-ventouest-ecru

Marinière Homme

Et vous, comment portez-vous la marinière ? Avez-vous une préférence parmi ces 3 looks ?

 

 

articles similaires