Osez le rouge bordeaux en 3 étapes

16 décembre 2016

image-bordeaux

Le rouge bordeaux est une couleur profonde, chaude, et relativement discrète. Facile à porter elle remplace à merveille le noir dans les dressings et va aux plus classiques comme aux plus audacieux ! L’avantage par rapport au noir, c’est que la couleur égaye le teint, et aussi le moral. Il est donc important d’en posséder quelques pièces. Voici mes conseils :

Apprivoiser la couleur

Quand on a la phobie du fashion faux-pas, le plus facile est de viser les tons neutres. D’ailleurs, de mon côté, je suis une grande adepte du dressing monochrome (noir, blanc, gris…). Mais il est aussi très important d’apprendre à intégrer petit à petit les couleurs à sa penderie, pour casser la monotonie, et pour se faire plaisir en s’habillant !

Si vous n’avez pas l’habitude de porter de la couleur, allez-y par petites touches. Cela peut aller du simple foulard au petit gilet par exemple ; ou même seulement du rouge bordeaux dans un imprimé, associé à des tons plus neutres. Avec le temps, vous arriverez plus facilement à vous voir avec de la couleur, et surtout vous apprécierez.

rouge bordeaux

(Disponible uniquement en boutique)

Marier les couleurs à sa carnation

Pour vous faire part d’une expérience personnelle, il y a certaines couleurs que j’ai du mal à porter, car je trouve que « ça ne me va pas ». Et ce n’est pas seulement de la coquetterie, c’est réel, et scientifiquement prouvé. En effet, certain(e)s d’entre nous ont une carnation de teint qui va mieux avec les tons chauds, et d’autres avec les tons froids.

Au final, ce n’est pas très grave car un rouge bordeaux peut être chaud mais aussi froid ! Eh oui, nous pensons tous naturellement que le rouge est une couleur chaude, mais si les sous-tons sont bleus, ça ne sera pas le cas. Alors, essayez, regardez-vous, et faites-vous confiance.
Si vous trouvez qu’un rouge bordeaux ne vous va pas au teint, il y a une autre solution encore plus simple : le porter en bas, éloigné du visage. Pour cela, privilégiez les sacs à main, les jupes ou les pantalons ! Et c’est valable aussi pour les hommes !

rouge bordeaux

(Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche produit)

Se faire plaisir !

Mon dernier conseil c’est de vous faire plaisir : RIEN n’est impossible en mode. Si vous le faites pour suivre la tendance, alors misez plutôt sur des petites pièces comme les tee-shirts car vous allez vous lasser. Par-contre si vous avez un vrai coup de cœur pour le rouge bordeaux n’hésitez pas à investir dans des pièces fortes, qui vous mettrons de bonne humeur au quotidien, comme par exemple un joli manteau en laine !

rouge bordeaux

(Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche produit)

articles similaires