Pantalon large ou jean slim : que choisir ?

18 mai 2017

En matière de mode, j’ai tendance à ne rien m’interdire. Je trouve que tout va à tout le monde et qu’il s’agit simplement d’une question d’association. En revanche, j’aime porter ce qui va avec mon humeur et une tenue qui va avec le programme de ma journée.

En général, je pars d’une pièce qui me donne envie le matin (sans trop réfléchir, au feeling) et ensuite j’imagine la tenue autour. Vu la météo du moment, je construis plutôt mes looks à partir de mes pantalons ☺

#1 – L’incontournable de la saison : le pantalon large

Tout d’abord, commençons par le pantalon large, qui est un incontournable du printemps/été 2017. Mât de Misaine propose plusieurs modèles dont le PAOLO qui donne une impression de jambes toutes en longueur avec ses fines rayures verticales.

pantalon mat de misaine paolo

Pantalon PAOLO

Sa matière fluide en lin et sa coupe un peu masculine lui donnent un côté très chic. Et l’élastique à la taille souligne joliment les courbes.

Porté avec une blouse féminine rentrée à l’intérieur, ou un petit pull près du corps pour jouer sur les contrastes, ce pantalon ira à toutes les femmes, et à toutes les morphologies ! Attention cependant au look 100% lin, qui peut donner un esprit trop décontracté 😉

Autre pantalon large, mais dans un style différent : le PENFRET, mon coup de cœur de la saison ! J’aime beaucoup l’élastique à la taille, qui encore une fois permet de souligner les courbes et garder une silhouette féminine.

pantalon Mât de Misaine Penfret

Pantalon PENFRET

Fluide, léger et confortable avec son esprit « jogging », il peut se porter de plusieurs façons. De mon côté, je l’imagine avec des baskets et un débardeur fin rentré à la ceinture pour un look cool.

Pour un look plus habillé, on peut le porter avec des derbies ou des talons en le retroussant aux chevilles.

#2 – L’allié de toutes les femmes : le jean slim

Le slim est un allié pour toutes celles qui souhaitent être à l’aise sans trop en faire. En effet, il permet de galber la jambe ; et selon la matière, il peut être très confortable !

Il y a encore quelques années, le jean pouvait être mal perçu ; mais depuis qu’il a débarqué dans une version slim. On peut le porter en toute occasion, même pour aller travailler. Avec des talons, une veste de blazer et un petit foulard, c’est même juste ce qu’il faut pour ne pas paraître trop stricte !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le jean slim n’est pas réservé aux filles minces. Plus le slim sera foncé, plus vos jambes paraîtront affinées.

jean slim brut mat de misaine

Jean PAILLOTCO

Si vous tenez à porter un slim de couleur claire, associez-lui un haut dans les mêmes tonalités. Et hop, effet d’optique assuré 🙂

jean slim écru mat de misaine

Jean PACHACO

Et pour bien le porter ce n’est pas compliqué puisque le slim va avec tout (après il s’agit d’une question de confort, car rien n’est plus joli qu’une femme bien dans sa peau). De mon côté je préfère le slim brut taille haute, que j’associe à un simple tee shirt blanc pour une allure à la Jane Birkin !

J’espère que cet article vous plaira et vous donnera des idées pour porter les pantalons de cette nouvelle collection Mât de Misaine. À très vite !

articles similaires