Le Poncho : passez l’hiver au chaud !

31 octobre 2016

poncho mat de misaine

Bonjour à toutes & à tous, c’est Nolwenn du blog www.nolwenn-c.com et je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui sur le tout nouveau blog de Mat de Misaine !

Dans ce premier article, on va parler du poncho, un vêtement originaire d’Amérique du Sud qui est très tendance depuis plusieurs hivers. Particulièrement apprécié dans les défilés de haute-couture pour son volume oversize et pour ses multiples possibilités en termes de matières, de coupes, et d’imprimés, Mat de Misaine l’interprète de façon marine chic.

Aujourd’hui on vous livre les clefs pour le porter tout en simplicité mais avec un maximum d’effet !

Une pièce élégante et décontractée

Dû à son originalité, on peut croire que le poncho est difficile à intégrer à son dressing mais c’est pourtant un indispensable.

Facile à emporter lors d’un week-end, il prend peu de place dans votre sac mais s’avère d’un grand confort lorsque les températures se rafraîchissent.

Il se porte avec un jean et des bottes de pluie pour une balade au bord de la plage, avec un pantalon noir et des derbies pour une sortie shopping, mais va aussi avec une tenue de soirée ! Imaginez un poncho sur vos épaules façon cape, par dessus une robe et en ceinturant le tout à la taille : la tenue idéale pour sortir dîner.

Pensez à rajouter des talons pour le côté femme fatale. Bref, cet allier ultra-pratique est vraiment le meilleur ami des femmes frileuses mais élégantes !

test-poncho

Craquez pour le poncho carreaux marine rouge

Portez votre poncho même au boulot !

Et ne laissez pas votre poncho de côté la semaine, car il se porte aussi en ville. Pour aller travailler, avec votre pantalon préféré, sur une chemise cintrée ou même un gros pull, vous ne pourrez qu’être séduite par le résultat.

Notre astuce : pour éviter l’effet trop décontracté du poncho ajoutez des bijoux, comme un gros collier, ou portez-le avec des escarpins.

Le seul risque, c’est de donner envie à vos collègues lorsque vous porterez votre poncho confortable, bien chaud et parfaitement coupé.

Mat de Misaine a choisi de travailler avec des matières douces et des imprimés sobres pour que votre poncho aille avec tout le reste de votre garde robe. Tout en restant dans ses codes habituels, le choix des imprimés s’est porté sur des carreaux et des rayures, avec des couleurs très drapeau (bleu, blanc, rouge).

Alors amusez vous, assortissez-le, accessoirisez-le, et profitez de tous ses atouts !

poncho mat de misaine                   poncho-carreaux-marine-min

Découvrez le Poncho noir et gris                          Succombez au Poncho carreaux marine

 

 

 

articles similaires