Eté 2017 : Porter la robe en lin avec style !

1 juin 2017

robe en lin jaune imprimée palmiers

Ces derniers temps je voue un culte absolu au lin. C’est devenu ma matière préférée pour absolument tout ! D’ailleurs j’en ai mis partout dans mon appartement (canapé en lin, rideaux en lin, parure de lit en lin …), et aussi dans mon dressing !

Pourquoi vous devez absolument adopter le lin !

Je trouve que, pour homme comme pour femme, c’est une matière faussement décontractée, qui a un rendu très chic. J’aime son côté un peu froissé, faussement transparent et à la fois avec un tombé juste comme il faut pour laisser apparaître la beauté du tissage !

Ces derniers temps, mon amour pour les animaux m’a poussé à reconsidérer le fait de porter certaines matières, que je préfère éviter quand c’est possible. Je préfère donc plutôt opter pour des matières naturelles, en évitant le synthétique (qui est difficile à conserver dans le temps et compliqué à recycler). Le lin est donc l’alternative parfaite !

En plus, c’est une matière écologique 🙂 En effet, lors de son élaboration, il n’y a pas de déchet : tout est utilisé pour faire de la pâte à papier, de l’huile & co. Bref, le lin est vraiment une matière de qualité, légère, agréable à porter et résistante, sur laquelle je continuerai de craquer pendant un moment !

Comment porter le lin ? Et si vous craquiez sur une robe ?

Pour mon plus grand bonheur, Mât de Misaine l’a intégré dans toute sa collection été, avec par exemple de très jolies robes en lin colorées. Rouge corail, bleu-marine, jaune à palmiers, tous les modèles me font craquer !

Même si le titre de l’article est « Bien porter la robe en lin »,  je vais être totalement honnête avec vous : je n’ai aucun conseil car pour moi c’est une matière qui se suffit à elle-même. Vous enfilez votre robe le matin avec une paire de sandales ou de baskets, et vous êtes prête pour aller vous balader toute la journée ! N’hésitez pas à accessoiriser votre tenue, car le lin reste une matière assez sobre qui a besoin d’un peu de sophistication 🙂

Petite astuce lorsque je pars en vacances ou en weekend : pour défroisser une robe en lin sans prendre de fer à repasser dans ma valise, je la suspends dans la salle de bain le matin au moment où je prends ma douche. Je la pose sur un cintre que j’accroche au porte-manteau. Avec la buée et la vapeur d’eau de ma douche bien chaude, les fibres défroissent naturellement ma robe. Alors attention, ça ne sera pas digne d’un pressing, mais ce n’est pas le but non plus avec le lin !

 

Mes coups de coeur chez Mât de Misaine

robe en lin et dentelle bleu marine

Robe en lin et dentelle

robe chemise en lin rouge

Robe liquette en lin

Voilà, j’espère que ce petit article vous donnera des idées pour porter le lin ce printemps et cet été, et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article xxx

articles similaires