Que porter lors du Vendée Globe ?

31 octobre 2016

mat de misaine vendee globe

Ce week-end, c’est le départ du Vendée Globe, une course mythique qui n’a lieu que tous les 4 ans. L’occasion de parler mode avec Mat de Misaine, qui créé des collections style marin, en Vendée justement (Saint-Gilles-Croix-de-Vie) !

Alors que porter lors d’un événement nautique ? Je vous livre nos conseils mode pour un week-end sablais stylé.

Guide pratique

Premièrement, il me semble important de s’habiller chaudement, car on est en novembre. Rien ne tient plus chaud que les matières naturelles, et ça tombe bien car c’est la spécialité de Mat de Misaine ! Parmi mes pièces préférées de cette collection hiver 2016/2017, on retrouve des pulls imprimés, des cols roulés unis et évidemment l’incontournable marinière (mais twistée en robe ou en écharpe).

Ensuite, évidemment, il faut choisir un manteau, et cette année Mat de Misaine en propose pour tous les goûts : cabans colorés, parkas, doudounes… Vous pouvez aussi ajouter par-dessus un poncho (Découvrez notre précédent article sur le poncho).

Enfin, soyez à l’aise !

3 looks Mat de Misaine confortables et élégants

Le look nude

Pour sortir de la couleur bleu marine qui sera déjà omniprésente au Vendée Globe, Mat de Misaine vous propose un look nude avec un camaïeu de beiges et du camel. Une tenue chic, avec des chaussures plates pour vous promener le long des docks et un manteau bien chaud pour ne pas craindre le froid de novembre.

Craquez pour le look nude

tenue vendee globe

 

Le look assorti

Le caban est à l’origine un manteau de navigateur, qui était donc principalement réservé aux hommes. Désormais, ce n’est plus le cas et Mat de Misaine propose des modèles très féminins avec de jolis boutons dorés. C’est l’occasion de s’assortir à son compagnon pour une journée à la mer.

Découvrez le look assorti

tenue vendee globe

 

Le look frileux

La doudoune revient en force cet hiver, et sera un incontournable de la saison. Mat de Misaine vous propose d’opter pour une version courte et assez fine (pour garder une jolie silhouette tout en ayant bien chaud). Avec un gros pull en dessous vous serez prêtes à braver les températures !

Succombez au look frileux

3eme-look-min

 

articles similaires