Comment porter la robe tropicale ?

13 juillet 2017

Robe lin imprimé tropical jaune Mât de Misaine

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que vous avez pu vous faire plaisir pendant ce début de soldes ! De mon côté, je vous retrouve pour parler d’une tendance que j’ai vue partout ces derniers mois : le tropical. C’est un imprimé qu’on retrouve régulièrement dans les collections d’été chaque année.

Porter la robe tropicale en toutes circonstances

Mât de Misaine propose deux robes en lin dans cet esprit et il est intéressant de voir qu’instinctivement on s’imagine les porter à la plage, les pieds dans l’eau 🙂 L’imprimé tropical et coloré apporte immédiatement le côté soleil et vacances. Pourtant, ces petites robes se portent aussi très bien en ville et même pour aller travailler !

Robe lin imprimée tropical bleu Mât de Misaine

Robe en lin imprimée REED

Robe en lin jaune imprimé exotique Mât de Misaine

Robe en lin imprimée palmiers ROYAL

Dans ce cas, je vous conseille de casser le côté trop « plage » grâce à des détails subtils qui feront toute la différence. (Il ne manquerait plus qu’on pense que vous vous relâchez !). Par exemple : une manucure impeccable digne d’une vraie working girl, des talons, ou votre plus beau sac à main. A vous de voir selon vos habitudes !

De mon côté, j’adore porter la robe tropicale en juin/juillet de façon apprêtée pour aller au travail ; en vacances, en août, de façon plus détendue avec des sandales et du sable plein les pieds ; puis à nouveau au boulot, en septembre, cette fois, toute bronzée et la tête pleine de souvenirs à raconter à mes collègues !

L’imprimé tropical par petites touches

Si vous trouvez la robe tropicale trop difficile à porter, il existe des alternatives pour ne pas jouer le total look. Par exemple : en ne choisissant qu’un top ou un short. Si vous prenez le top jaune de Mât de Misaine avec l’imprimé palmiers, il serait très joli porté avec une jupe patineuse taille haute, afin de marquer la taille. Avec des sandales à talons, ça ferait même un ensemble très chic à porter lors d’un mariage !

Tshirt imprimé poisson ananas Mât de Misaine

T-shirt en lin poisson ananas 

L’avantage de l’imprimé tropical, qui reste une pièce forte, est qu’il peut être facilement mixé avec un coloris uni. Les plus classiques choisiront du blanc, une couleur très populaire en été, qui a en plus le mérite d’aller avec tout. Les plus pointilleuses opteront pour une couleur unie qui se marie parfaitement avec l’imprimé. Les plus téméraires se tourneront vers une couleur qui dénotera volontairement. Et les plus audacieuses oseront le mix & match avec d’autres imprimés, comme les rayures, par exemple.

Bermuda en lin imprimé palmiers bleu Mât de Misaine

Bermuda en lin imprimé palmiers

Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont infinies ! C’est d’ailleurs ce que j’aime avec l’imprimé tropical, il se décline de mille et une façons différentes. Sans compter qu’il égaie facilement un dressing 🙂 D’ailleurs, si vous êtes une inconditionnelle de la décoration, sachez qu’on trouve de plus en plus de tissus aux motifs tropicaux dans les magasins de déco :  taies de coussins, parures de lit, etc. Et même de la vaisselle ! 2017 est l’année idéale pour oser. Qu’en pensez-vous ? 🙂

Très bonne journée !

articles similaires