Sous la pluie : guide de style

24 novembre 2016

sous la pluie parka femme

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler d’un sujet délicat, à savoir : « que porter sous la pluie ? ». Personnellement je déteste ça, et mon moral est directement connecté à la météo, alors quand il pleut j’ai toujours le même rituel :

Un tour dans mon dressing pour me remonter le moral

Quand la journée commence mal, qu’on peine à sortir du lit, et qu’en ouvrant les volets on découvre des trombes d’eau, on a juste envie de retourner se coucher ! La seule chose qui fonctionne pour me remonter le moral dans ces cas là, c’est une bonne douche chaude et un tour dans mon dressing. J’y choisi des pièces confortables et près du corps (par exemple, on oublie le pantalon flare un peu trop long qui va absorber l’eau par terre !).

Mat de Misaine se sert de ses connaissances sur la mode marine et les conditions météorologiques en mer pour nous proposer des vêtements particulièrement adaptés à la pluie. Les indispensables sont pour moi les gros pulls et les gilets en maille car ils protègent de la sensation de froid que procure l’humidité. En plus, sur un pantalon slim, ils permettent d’harmoniser la silhouette. Je les porte souvent « oversize », c’est à dire que je prends une à deux tailles au dessus de ma taille habituelle (ça donne un effet plus élancé aux jambes).

Et sinon, vous pouvez aussi piquer les pulls de la garde robe de Monsieur ! En plus, cet hiver Mat de Misaine propose une collection pour homme avec des pulls jacquards ou boutonnés bien épais dans lesquels on rêve de se blottir.

sous la pluie - pull jacquard

Des petites astuces en plus pour affronter la pluie

Au moment de sortir de chez moi, je choisi des chaussures montantes, plutôt en cuir ou en plastique et j’évite le daim. Puis, je choisi à chaque fois un manteau avec une capuche. Vraiment, ça change la vie de ne pas avoir à tenir un parapluie !

Mat de Misaine propose des cabans et des parkas avec de larges capuches tout en restant sur de jolies coupes. C’est aussi très joli quand la capuche a un entourage en fourrure (mais ATTENTION seulement de la fausse fourrure). Chez Mat de Misaine j’ai trouvé une parka beige avec une fausse fourrure magnifique et en plus elle n’est pas trop imposante ce qui est parfait (sinon elle prend trop la pluie, et les gouttes retombent dans les yeux).

sous la pluie - parka femme

 

Enfin, si vous êtes amené à rester longtemps sous la pluie, privilégiez les parkas cirées ou avec une matière 100% imperméable. De mon côté, je travaille en bureau et je bois des litres de thé en attendant que l’averse passe. Elle passe toujours heureusement ! Bon courage à tous & à très vite.

Nolwenn

articles similaires