Un week-end aux Sables d’Olonne

14 avril 2017

chaume2

Ce week-end, on vous emmène en Vendée, direction les Sables d’Olonne, entre dunes, marais et forêts. A cette occasion, on a demandé aux vendeuses de notre boutique située sur le port, de partager avec vous leurs bonnes adresses en ville et aux alentours, hors des sentiers battus.

Pour flâner

Il faut prendre « le passeur » pour rejoindre La Chaume, petit port coloré, à l’écart du cœur des Sables. Une fois à quai, profitez de la vue sur le port de pêche des Sables et faufilez-vous à l’intérieur des ruelles aux maisons basses et aux fenêtres étroites.

Ruelle de La Chaume Enseigne d'Antiquités à La Chaume Enseigne de pêche à La Chaume

Pour faire votre marché

Pour faire vos courses sans transformer le plein en corvée, 2 options s’offrent à vous. Les Halles centrales des Sables, au charme suranné, avec leur armature de fer, de brique et de verre. Ou plus typique (et plus pratique pour se garer !), le marché Arago où vous trouverez un large choix de poissonniers et de maraîchers locaux.

Les Halles des Sables d'Olonne

Pour grignoter avant la plage

Cap sur les viviers de la Guittière à Talmont-Saint-Hilaire. On peut y déguster un plateau d’huîtres hyper fraîches avec un verre de vin blanc local tout en profitant du magnifique panorama sur l’estuaire du Payré. Les plus courageux n’hésiteront pas à se mouiller (littéralement) pour rejoindre la jolie plage du Veillon.

IMG_4273

Pour prendre un grand bol d’air

Direction la plage de Sauveterre, à 20 min des Sables. Sauveterre, c’est le spot des surfeurs du coin. Vous allez adorer sa longue étendue de sable et son côté sauvage avec sa dune qui vous protègera du vent. Et vous y trouverez toujours une place pour poser votre serviette même en plein mois d’août.

IMG_4389 IMG_4390

Pour sortir

En fin de journée, retrouvez vos proches au Fatra, un restaurant bistronomique à la façade coloré, situé sur les quais de la Chaume. Une cuisine qui a tout bon dans un décor qui mixe chine et design contemporain. Une adresse bien gardée des locaux, pensez à réserver !

Restaurant Le Fatra à La Chaume

Voilà, le temps passe vite alors on espère que ce tour d’horizon vous a plu et vous donnera des idées pour bien profiter de votre séjour aux Sables. Et n’hésitez pas à partager avec nous vos bonnes adresses, on est preneurs !

articles similaires