Weekend à la mer : la valise idéale de Nolwenn !

24 mai 2017

robe liquette en lin rouge

Hello tout le monde,

Avec le retour du beau temps, je n’ai qu’une envie : m’évader au bord de la mer. Surtout qu’en fin de semaine je me fais opérer de la myopie et que je pense déjà à tout ce que j’ai envie de faire avec mes nouveaux yeux 🙂

Par exemple, pendant le prochain long weekend, j’irai bien au Pouliguen, marcher sur la côte sauvage, faire quelques photos, manger une glace…

Je me surprends même à faire ma valise dans ma tête ! Et voici ce que j’emmènerais pour le weekend.

#1 – Des tenues confortables pour la journée

Pour moi le weekend rime avec confort, surtout lorsqu’on part au bord de la mer. Afin de parer à toutes éventualités côté météo, j’opte généralement pour des tenues simples, qui se switchent toutes entre elles. Je m’explique : un petit haut qui va avec un jean comme avec un short, une robe qui se porte seule mais qui peut se marier aussi avec un perfecto, etc. Vous voyez l’idée.

Vu les températures annoncées ce weekend, je pense que je prendrais plutôt des tenues d’été, comme un short fluide avec un débardeur, ou une petite robe rayée. Mais au cas où, car on ne sait jamais, je n’oublierais pas de prendre un pantalon et un gros gilet bien chaud !

_H8A4761

Robe marinière

_H8A4866

Short en lin à imprimé palmiers

Côté accessoires, j’emporterais une paire de baskets, des Converse par exemple ; et une paire de chaussures ouvertes du type sandales, des K.Jacques par exemple (je les adore !), pour coller à tous les styles.

#2 – Des tenues plus habillées pour le soir

 En vacances ou en weekend, j’aime prendre du temps pour moi (ce fameux temps dont nous ne disposons pas toujours durant la semaine). Le soir, j’aime hydrater ma peau qui a pris le soleil et faire un petit effort pour sortir en amoureux.

Parfois, on va dîner, parfois juste manger une glace ou boire un verre. Il nous arrive aussi de reste dans notre Airbnb, mais je fais quand même l’effort de m’habiller ! C’est important 🙂

Dans la dernière collection Mât de Misaine, j’ai un vrai coup de cœur pour le blazer blanc, qui fait très chic et habillé tout en restant dans l’esprit vacances. Je l’imagine très bien avec un petit top à bretelles fines ou avec de la dentelle. C’est d’ailleurs aussi une pièce parfaite pour la journée, avec une petite marinière (on y revient toujours !).

_H8A3189

Blazer en lin écru

Et bien sûr, je n’oublie pas les accessoires pour finir ma tenue. Sans crainte des traces de bronzages, j’ajoute tous mes bijoux au poignet : une montre et une dizaine de bracelets. Plus il y en a, plus j’aime !

#3 – Un vanity bien rempli

Comme je le disais ci-dessus, c’est souvent en vacances ou en weekend qu’on prend enfin du temps pour soi. Alors de mon coté je n’ai pas honte de partir avec mes crèmes, masques, gommages et mon maquillage.

Mes coups de coeur « Soins du corps » :

  • Les shampooings solides de chez Lamazuna
  • Le gel IceDancer Epoch
  • Le beurre corporel au baobab Epoch
  • Le lait nourrissant cacao-framboises Les Terriennes

Pour plus de détails sur ces soins et mes produits de maquillage chouchous, allez jeter un oeil à l’un de mes derniers articles : The Morning Weekend Routine 

#4 – Mon matériel de photo

Pour terminer, en bonne blogueuse qui se respecte (mais surtout avant tout en passionnée de photo que je suis), je ne voyage jamais sans mon appareil photo. J’aime immortaliser mes journées pour garder des souvenirs.

J’ai remarqué que sur le coup mon chéri ou mes amis râlent souvent lorsque je le dégaine, mais finalement ils reviennent toujours vers moi quelques jours après pour que je leur envoie les photos.

Et comme j’adore partager mon quotidien sur Instagram, n’hésitez pas à m’y suivre pour nous accompagner lors de ce prochain weekend où je partagerais j’espère de très jolis couchers de soleil (et peut être même une première baignade ?). Très bon weekend, prolongé pour les plus chanceux !

articles similaires